Chères Brévinoises, Chers Brévinois,
Voici quelques semaines je vous annonçais la constitution de notre liste :
« AVEC VOUS POUR SAINT-BREVIN »
Les 15 et 22 mars prochains auront lieu les élections municipales, ce rendez-vous est essentiel pour notre ville. Je souhaite impulser une nouvelle dynamique pour notre commune en me présentant à vous avec une équipe renouvelée et véritablement motivée.
Cette fonction de maire, je l’occuperai à temps plein afin de servir au
mieux vos intérêts et ceux de notre belle ville, mais aussi pour être plus
accessible, à l’écoute de vos avis, de vos critiques et de vos doléances.
Être maire, je considère qu’il s’agit d’une véritable mission.
Je souhaite porter, avec mon équipe, des projets structurants dont a
besoin notre commune. Saint-Brevin doit être une ville en
mouvement, qui doit évoluer tout en restant fidèle à ses valeurs, son
identité et à ce qui fait son charme si particulier.
Nous avons élaboré un plan pluriannuel d’investissements ambitieux. Nous irons chercher des subventions et nous programmerons nos grands
projets sur la durée afin d’éviter le recours à l’emprunt ou toute
augmentation des taux d’imposition locale.
Vous trouverez dans ce document quelques unes de nos propositions.
Bien à vous,
Nathalie LE BERRE
Comme nous l’avons déjà évoqué, ces projets seront menés dans la concertation, avec vous, lors de rencontres régulières, mais également en prenant en compte les implications liées à la nécessaire transition énergétique et au développement durable.
Favoriser l’installation de médecins
Nous préconisons que la commune se mobilise pour permettre l’installation de nouveaux médecins, par sa participation et son investissement, afin de permettre leur implantation tout en leur donnant envie de venir dans notre commune. Un élu sera en charge de ce dossier urgent dès le mois d’avril 2020.
Relier les deux centre-villes
L’indispensable modernisation de la promenade de mer, véritable « vitrine » de notre ville, il nous faut relier les 2 centre- villes, les Pins et l’Océan par le chemin côtier, ce qui favorisera l’activité touristique été comme hiver. Cette rénovation passe par le boulevard Padioleau, le Pointeau, et le Centre de l’Océan. Ce projet nécessitera en outre la maitrise des concessions de plages et du port du Pointeau. Il faut donner une ambition touristique forte qui dynamisera tout notre territoire.
Créer un nouveau gymnase
Il nous parait essentiel de mettre en place un véritable projet sportif communal et intercommunal en collaboration avec les responsables des clubs sportifs. Pour cela il nous faut rapidement envisager une remise à niveau de nos infrastructures, cela passe notamment par la création d’un gymnase pour répondre à la demande croissante de créneaux d’entrainements nécessaires aux clubs de sports en salle.
Continuer le « sentier vert »
Cheminement entre les nouveaux quartiers (Grand’ville, Mercellerie, Prinais…) et le centre, celui-ci doit être valorisé par des aménagements, des plantations, l’extension du jardin partagé…
Trottoirs et voiries renovés
Se sentir bien dans notre ville c’est s’assurer que les trottoirs, les pistes cyclables, les voiries sont adaptés aux usagers et aux personnes à mobilité réduite. Dans le budget annuel de programme d’aménagement de voiries communales (PAVC), une part sera nécessairement dédiée à la rénovation et la création de nouveaux accotements.
Se sentir bien, en sécurité
Pour que Saint-Brevin demeure une ville apaisante, nous souhaitons rester vigilants et agir contre les incivilités. Nous déploierons des caméras de vidéo-protection aux endroits identifiés avec une attention particulière vis à vis de la sécurité aux abords des écoles, des collèges et autres lieux sensibles. Mais aussi, nous mettrons en place des actions « sorties et entrées d’écoles sécurisées ».